Management stratégique des organisations

Note moyenne 
André Cavagnol et Pascal Roulle - Management stratégique des organisations.
L'objectif de cet ouvrage est de présenter les fondements du management stratégique qui permet principalement de piloter une trajectoire stratégique... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'objectif de cet ouvrage est de présenter les fondements du management stratégique qui permet principalement de piloter une trajectoire stratégique de l'organisation. L'analyse du processus stratégique proprement dit est conduite selon une approche systémique incluant aussi bien les structures techniques, économiques, technologiques, mais aussi sociales et mentales, trop souvent envisagées seulement au stade du management opérationnel.
La définition de la stratégie doit passer dès le début par une appréhension globale d'une réalité complexe. La démarche choisie ne consiste pas à traiter globalement chaque approche théorique mais à l'évoquer chaque fois qu'elle participe à l'élaboration ou à la mise en oeuvre des stratégies dans les organisations. Ces redondances visent autant à privilégier une approche utilitaire, en présentant les contributions de chaque auteur à chaque aspect du management des organisations, qu'à créer chez le lecteur une impression de familiarité avec des auteurs qu'il va retrouver, reconnaître puis approfondir au fur et à mesure de sa progression.

Sommaire

  • LE CONTEXTE DU MANAGEMENT STRATEGIQUE
    • Managements et managers
    • Les grands courants du management des organisations
    • Modes d'organisation et structure
  • LA DEMARCHE STRATEGIQUE
    • La formulation d'une stratégie délibérée
    • Le diagnostic stratégique
    • Les stratégies émergentes

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-03029-8
  • EAN
    9782297030298
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

André Cavagnol est Docteur en histoire contemporaine, Professeur agrégé en économie et gestion. Pascal Roulle est Docteur en sciences de gestion, Professeur agrégé en économie et gestion.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés