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Les + de la 3e édition : Un nouveau chapitre, le luxe de demain, entre authenticité et développement durable. Les clients du luxe : focus sur le client chinois. Tous les chiffres du secteur actualisés : taille des marchés, chiffres d'affaires et rentabilité des principales entreprises. Plus de 450 marques décrites. A travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe.
Ecrit par des experts du secteur, il propose une approche générale des principaux secteurs du luxe : mode, parfums et cosmétique, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie, maroquinerie, hôtellerie. Une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise. Une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, distribution et logistique. Des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l'identité des marques.
Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi des réponses aux questions qu'ils se posent.