Management d'équipe - Les neuf missions du manager

Note moyenne 
Ce manuel est avant tout destiné aux étudiants en écoles de management, de commerce, d'ingénieurs, aux cadres et aux services de ressources humaines,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce manuel est avant tout destiné aux étudiants en écoles de management, de commerce, d'ingénieurs, aux cadres et aux services de ressources humaines, désireux d'avoir une vue globale du management d'équipe pratiqué ces vingt dernières années. Il s'adresse également aux responsables d'entreprise, de site de production, de service, d'équipe ou de projet, sans distinction de métier, qu'il s'agisse d'une prise de fonction ou du souhait de parfaire ou de réactualiser des connaissances.
Il fait la synthèse des méthodes, des plus pratiquées aux plus novatrices. Vous y trouverez des exemples, des exercices, des tests, des fiches pratiques et des illustrations vous permettant d'assimiler rapidement et d'appréhender les fondamentaux du management. Ce guide se veut pratique, concret et facile à mettre en place. Il est le fruit de plus de 20 années de mise en application terrain. Les conseils et techniques que vous y trouverez ont été testés puis validés en entreprises.
Il fait appel à des concepts français et internationaux, essentiellement américains et japonais. Il privilégie la mise en avant des relations interpersonnelles dans la fonction de direction en créant des liens permanents à travers les neuf missions du manager : s'exprimer et communiquer ; résoudre les problèmes ; gérer son temps ; négocier ; motiver ; former ; recruter ; animer une réunion ; et réaliser l'entretien annuel d'évaluation.

Sommaire

    • S'exprimer et communiquer
    • Résoudre les problèmes
    • Gérer son temps
    • Négocier
    • Motiver
    • Former
    • Recruter
    • Animer une réunion
    • Entretien annuel d'évaluation

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-3727-3
  • EAN
    9782729837273
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ivan de Borde

Homme de terrain, l'auteur pratique et expérimente en entreprise toutes les méthodes avérées et nouvelles de management. Il est aussi professeur vacataire à l'École Supérieure de Commerce de Toulouse et à EUROMED Marseille.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés