Mal de père - Occasion - Poche

Note moyenne 
Frédéric Roux - Mal de père.
Il n'y a pas d'âge pour faire un orphelin impitoyable. Frédéric Roux le sait lorsqu'il raconte son père à l'agonie, ce beau gosse enfin vieux persuadé... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il n'y a pas d'âge pour faire un orphelin impitoyable. Frédéric Roux le sait lorsqu'il raconte son père à l'agonie, ce beau gosse enfin vieux persuadé jusqu'au bout que ce corps qui tousse trop se réparera comme une de ses bagnoles qu'il a bricolées toute sa vie. Fasciné par ce personnage envahissant, ce râleur à la mauvaise foi lyrique, anar, tyrannique, grande gueule, l'emmerdeur absolu en somme, dont il narre les petites misères et les grandes idées, il réinvente le paternel, entre rage d'un fils relégué et violence d'un écrivain qui tient LE sujet et ne se prive pas de lui tailler le portrait en dévastant les alentours par la puissance comique qu'il développe.
Face au champ de bataille qu'a été la vie de cet homme à la poursuite de chimères insaisissables et qui a installé sa famille dans un capharnaüm invraisemblable, il fait le ménage. Ne jamais empêcher l'émotion d'un fils face à un père dans lequel il reconnaît le pire mais aussi le meilleur de lui-même, c'est le tour de force de ce livre qui n'est jamais aussi drôle que lorsqu'il est pathétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-47-8
  • EAN
    9791091504478
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.168 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Roux

Artiste sous différents pseudonymes, Frédéric Roux a publié une quinzaine de livres chez une douzaine d'éditeurs. Alias Ali a été récompensé par le Prix France Culture-Télérama 2013. Il a publié La classe et les vertus chez Fayard en 2014. La même année, L'Arbre vengeur a réédité Le désir de guerre : "Ca commence fort, la suite est du même tonneau : acérée, stylée, lumineuse et viscéralement anarchiste." - Grégoire Leménager, L'OBS.
"Son récit ressemble à un cri rageur, violent, abrupt, quelque chose entre la colère, la détresse, les pleurs et les fous rires, un désordre concentré de phrases qui s'alignent comme des coups de poing dans un punching-ball." M. Van Renterghem, Le Monde.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €