Ma folie ordinaire - Allers et retours à l'hôpital Sainte-Anne - Occasion

Note moyenne 
Emilie Durand - Ma folie ordinaire - Allers et retours à l'hôpital Sainte-Anne.
Emilie Durand raconte sa vie de patiente, entre anorexie, tentatives de suicide, hospitalisations. Elle termine ses études de vétérinaire. " Une des... Lire la suite
9,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Emilie Durand raconte sa vie de patiente, entre anorexie, tentatives de suicide, hospitalisations. Elle termine ses études de vétérinaire. " Une des questions que psychiatre ou psychologue ne peut s'empêcher de me poser au début de chaque entretien est le fatidique Comment allez-vous? Cela a le don de m'exaspérer! Il est évident que, si je suis à Sainte-Anne, c'est que cela ne va pas. Ensuite, je ne vais pas leur raconter en détail pourquoi ça ne va pas parce que je ne le sais pas moi-même. Et même si cela allait super bien et que je le leur disais, ils ne me croiraient pas. Quelle est donc l'utilité de cette question que mon psychologue, même des années plus tard, continue à me poser? Je pense que c'est une espèce d'entrée en matière que le médecin ne sachant pas comment débuter son entretien utilise en croyant qu'elle est banale et peu compromettante. C'est pour moi une question creuse et hypocrite. Certaines fois, on me pose cette question juste avant que je passe à l'acte et je réponds toujours: Oui oui, ça va! Deux minutes plus tard je suis à l'hôpital pour tentative de suicide. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84671-157-7
  • EAN
    9782846711579
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,46 €