Liquidations à la grecque - Occasion - Grand Format

Prix Le Point du polar européen
Note moyenne 
Morts aux banquiers ! Lixiprothesma Dania est le premier volet d‘une trilogie sur la crise grecque. Athènes : quatre financiers (banquiers grecs et... Lire la suite
4,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Morts aux banquiers ! Lixiprothesma Dania est le premier volet d‘une trilogie sur la crise grecque. Athènes : quatre financiers (banquiers grecs et étrangers, agent de notation) sont tour à tour retrouvés décapités à l'épée. Parallèlement, des tracts puis des autocollants incitant la population à ne pas payer aux banques les traites des emprunts, sont placardés partout dans la capitale. Le tueur est-il également l'auteur de ce message ? L'enquête du commissaire Charitos est rendue malaisée par les rivalités et dissensions au sein même de la police, par les influences politiques et les interventions de dirigeants internationaux.
Markaris est ici clairement la voix de son pays — tout comme Mankell en Suède ou Montalban à Barcelone.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-105351-7
  • EAN
    9782021053517
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

L'auteur brosse un portrait remarquablement juste et haut en couleurs de la Grèce et des Grecs en pleine crise, d'un pays qui ne marche qu'à l'emprunt : il nous donne en direct le ressenti de la population (scène sociale excellente) ainsi qu'une explication claire et simple des mécanismes de la crise financière. Une excellente traduction vive, resserrée, de Michel Volkovitch (LE traducteur du grec moderne).

À propos de l'auteur

Biographie de Petros Màrkaris

Petros Markaris, né en 1937 à Istanbul d'une mère grecque et d'un père arménien, vit à Athènes. Il est auteur dramatique, scénariste pour Theo Angelopoulos, et traducteur (de Brecht et de Goethe). Ses enquêtes du commissaire Charitos, largement traduites, ont connu un énorme succès en Grèce et en Allemagne, puis en Italie et en Espagne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,30 €