Les vertus immorales - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le roman raconte les aventures d'un Marocain du XVIe siècle, nourri de la lecture des écrits de Marco Polo, qui part à la découverte du Nouveau Monde... Lire la suite
3,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le roman raconte les aventures d'un Marocain du XVIe siècle, nourri de la lecture des écrits de Marco Polo, qui part à la découverte du Nouveau Monde trente-cinq ans après Christophe Colomb. Ayant parcouru l'Europe dans l'espoir d'embarquer à bord d'un des vaisseaux en partance pour l'Amérique, il finit par prendre la mer et se retrouve sur le Nouveau Continent. Il y sera aux prises aussi bien avec les Espagnols et les Anglais qu'avec les indigènes.
et ses alliances se retourneront au gré des circonstances. Contraint de survivre dans des environnements hostiles, il devra parfois se livrer, à son tour, à l'infamie pour triompher de ses ennemis. Quant à la vertu, Moumen découvrira qu'elle n'est pas toujours ce qu'on croit, et que les vertueux ne sont pas forcément ceux auxquels on pense... Kebir M. Ammi nous offre un roman picaresque, plein de rebondissements.
Mais il propose aussi une réflexion très actuelle sur la confrontation entre la civilisation musulmane, la civilisation chrétienne et les civilisations primitives, sujet qui trouve des échos évidents dans le monde contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-012461-9
  • EAN
    9782070124619
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les aventures d'un Marocain du XVI ? siècle, nourri de la lecture des écrits de Marco Polo, qui part à la découverte du Nouveau Monde trente-cinq ans après Christophe Colomb... Kebir M. Ammi nous offre un roman picaresque, plein de rebondissements, mais aussi une réflexion très actuelle sur la confrontation entre la civilisation musulmane, la civilisation chrétienne et les civilisations primitives.

À propos de l'auteur

Biographie de Kebir Mustapha Ammi

Né au Maroc d’un père algérien et d’une mère marocaine, Kebir Ammi vit en France depuis plus de trente ans. Riche de plusieurs appartenances culturelles, nationales ou linguistiques, Kebir Ammi se joue des frontières et ne se reconnaît qu’une seule patrie : celle des mots et de la littérature. Les mots deviendront pour lui des «alliés» face à une situation toujours qualifiée d’«inconfortable». Délaissant le morcellement des hommes et des pays, Kebir Ammi embarque pour une destination nouvelle, un «monde en partage».
Les mots seront son passeport. Des injustices nées de l’exclusion, des souffrances et des questionnements identitaires qui en sont le lot, Kebir Ammi en a fait une ouvre, une ouvre ouverte sur l’Autre, ouverte à l’Autre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,55 €