Les Tsiganes ou Le destin sauvage des Roms de l'Est. suivi de Le statut des Roms en Europe - Occasion

Note moyenne 
Claire Auzias - Les Tsiganes ou Le destin sauvage des Roms de l'Est. suivi de Le statut des Roms en Europe.
Les Tsiganes d'Europe de l'Est qui ont enchanté jadis les ethnologues par leurs rites, leurs coutumes, intrigué les observateurs par leur nombre, leur... Lire la suite
7,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les Tsiganes d'Europe de l'Est qui ont enchanté jadis les ethnologues par leurs rites, leurs coutumes, intrigué les observateurs par leur nombre, leur indiscipline, leurs enfants va-nu-pieds, sont de nos jours encore, un flot de couleurs dans l'infinie grisaille postcommuniste. Méconnus, on leur attribue aujourd'hi comme hier des vertus et des vices extraordinaires. On flatte leur étrangeté pour mieux les ignorer, leur sauvagerie pour mieux les exploiter, leur fragilité pour mieux les affaiblir encore. Si les Roms furent le désordre ingérable de tous les régimes, impériaux, républicains ou communistes, ils ont, malgré des siècles d'esclavage, de déportation, d'extermination, d'emprisonnement, d'exclusion et de racisme, su innover et faire preuve d'un dynamisme économique exceptionnel. Qu'avons-nous à apprendre d'eux ? De leur morale, de leurs paradoxes, de leur façon exubérante d'envisager la vie ? Ce sont les questions de ce livre qui nous interrogent sur leur destin et propose la première réflexion juridique sur leur statut.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-84186-011-6
  • EAN
    9782841860111
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Auzias

Chargée de mission à l'Institut de l'Enfance et de la Famille (I.D.E.F.), historienne, Claire Auzias est l'auteur de nombreux ouvrages, dont la Grève des Ovalistes et la Compagnie des Roms. Dans le cadre de l'Union romani internationale, elle travaille depuis de nombreuses années sur le peuple et la civilisation des Roms.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,65 €