Les Trois Vies De Babe Ozouf - Poche

Note moyenne 
Là-haut, tout au bout de la France, c'est la Hague, terre de granits et de landes fauves, qui poignarde l'une des mers les plus dangereuses du monde.... Lire la suite
7,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Là-haut, tout au bout de la France, c'est la Hague, terre de granits et de landes fauves, qui poignarde l'une des mers les plus dangereuses du monde. C'est là que le destin de trois générations de femmes va se sceller. Babe Ozouf, après avoir perdu Michael Bernstein, l'homme qu'elle aimait, allume un feu sur la falaise et provoque le naufrage d'un navire qui croisait au large. Emmenée par deux gendarmes, elle va vivre une mise à l'épreuve qui sera aussi une délivrance. Sa fille Catherine, mariée à quinze ans avec le peintre Louis Asfrid, vit une idylle heureuse jusqu'à une nuit de tempête où, allumant toutes les lumières de la chambre, la maîtresse de son mari survient et brise ses rêves. Elle connaîtra l'exil, de l'autre côté de l'océan. Et pendant la Seconde Guerre mondiale, la fille de Catherine, Carole, amoureuse d'un mystérieux Recruteur de Liverpool, sera irrésistiblement rappelée vers cette falaise, lieu de rencontre avec la nuit et le brouillard. " La Hague, dit l'auteur, ne m'a pas inspiré ce roman : elle me l'a imposé. Je l'ai écrit dans la solitude, le tumulte et la passion, à l'image du pays étrange qui l'a fait surgir. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-050579-7
  • EAN
    9782020505796
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Decoin

Né à Neuilly-sur-Seine le 13 mars 1945, Didier Decoin a commencé sa carrière comme journaliste. Romancier, il est également l'auteur de deux pièces de théâtre (Laurence et Une chambre pour enfant sage), ainsi que de nombreux scenarii. Il a mis en scène son premier long métrage en 1980. Le prix Goncourt lui a été décerné en 1977 pour John l'Enfer. Didier Decoin a été élu à l'Académie Goncourt en 1995.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés