Les super-héros au cinéma - Occasion

Note moyenne 
Olivier Delcroix - Les super-héros au cinéma.
Superman, Batman, Spider-Man, X-Men ou encore Iron Man, désormais on ne compte plus les super-héros devenus au fil du temps de véritables figures mythologiques... Lire la suite
17,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Superman, Batman, Spider-Man, X-Men ou encore Iron Man, désormais on ne compte plus les super-héros devenus au fil du temps de véritables figures mythologiques de l'Amérique moderne. Longtemps ignorés, jamais vraiment pris au sérieux, ces personnages ont acquis une si grande notoriété qu'ils ne relèvent plus d'un simple effet de mode. Depuis dix ans, et le passage aux effets spéciaux numériques, le cinéma de super-héros s'est développé de manière exponentielle.
Deux géants des cornica booke, DC Comics et Marvel, sont au coeur de ce déferlement. Cet "ouvrage pionnier" est né de la volonté d'identifier ce nouveau genre aux contours encore mal définis, malgré l'immense succès remporté par ces blockbuistere qu'Hollywood appelle des "super movies". Lee Superhéro.e au cinéma remonte aux origines du genre, raconte son histoire secrète et explore ses coulisses aux anecdotes fascinantes.
Depuis les précurseurs, tels Zorro ou Tarzan dans les années 1920, jusqu'aux longs-métrages actuels signés Tim Burton, Christopher Nolan, Kenneth Branagh ou Michel Gondry, les films de super-héros vont au-delà de l'imagerie naïve et enfantine de la pop culture américaine. Ils sont une composante fondamentale du psychisme des Etats-Unis, de ses valeurs, de ses croyances, de ses doutes et de son patriotisme sérieusement ébranlé depuis le 11-Septembre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84230-459-1
  • EAN
    9782842304591
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    1.485 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,3 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Delcroix

Olivier Delcroix est chef du service cinéma au Figaro et au Figaroscope depuis septembre 2008. Nouvelliste, il écrit entre autres sur la science-fiction, le roman policier et la bande dessinée. Auteur d'un documentaire intitulé De Tintin à Titeuf, les mythes de la bande dessinée, diffusé sur France 5, il a également publié Corto Maltese, la cour secrète des Arcanes (Casterman, 2002) et un récit-enquête sur Tintin, Générations Hergé (Editions des Equateurs, 2006).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,60 €