Les Strategies De L'Entreprise

Note moyenne 
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit définir son périmètre d'activité, analyser son environnement, identifier ses concurrents ou ses partenaires, choisir ou non de se diversifier. Elle doit aussi déterminer les différents modes sur lesquels elle souhaite fonder son développement : internationalisation, croissance interne, fusions/acquisitions, alliances, externalisation ou intégration. Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples, explique les principales étapes de cette démarche, en analyse les fondements théoriques et s'attache à montrer la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.

Sommaire

    • L'analyse concurrentielle
    • La construction de l'avantage concurrentiel
    • Les nouvelles sources de l'avantage concurrentiel
    • L'internationalisation
    • Les voies de développement stratégique
    • Les matrices de portefeuille
    • Les modes de développement

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-005569-0
  • EAN
    9782100055692
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Leroy

Frédéric Leroy, ancien élève de l'ENS, docteur HEC en sciences de gestion, il est professeur de stratégie à AUDENCIA Nantes, école de management et chargé de cours à HEC.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés