Les sillons de la colère. - La malbouffe n'est pas une fatalité - Occasion

Note moyenne 
André Pochon - Les sillons de la colère. - La malbouffe n'est pas une fatalité.
Vache folle, eau potable polluée par l'azote et les pesticides, inondations aggravées par l'arrachage des haies, campagnes vides, production privilégiant... Lire la suite
4,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vache folle, eau potable polluée par l'azote et les pesticides, inondations aggravées par l'arrachage des haies, campagnes vides, production privilégiant la quantité plutôt que la qualité... le bilan de l'agriculture productiviste est lourd. La solution ? Changer de modèle technique et, pour cela, vulgariser d'autres modes de production et réformer la politique agricole. Avec la verve qu'on lui connaît, André Pochon dénonce ici avec vigueur les erreurs techniques commises depuis les années soixante-dix et ceux qui, industriels, professionnels agricoles ou décideurs politiques, ont conduit agriculteurs et consommateurs dans l'impasse. Et il démontre, expérience à l'appui, la viabilité d'une agriculture durable, à la fois économe, écologique, saine et productive. Ses sillons de la colère tracent une voie vers une économie agricole riche en emplois, vers un environnement et une alimentation de qualité. Une voie que l'auteur propose à tous ceux qui veulent réconcilier la société française avec son agriculture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84146-955-7
  • EAN
    9782841469550
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Pochon

ANDRÉ POCHON, agriculteur retraité, secrétaire de l'association Paysan & Citoyen, a fondé le Réseau agriculture durable. Il est l'auteur de La Prairie temporaire à base de trèfle blanc (éd. CEDAPA), Du champ à la source : retrouver l'eau pure (éd. CEDAPA) et Les Champs du possible. Plaidoyer pour une agriculture durable (éd. Syros).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,94 €