En cours de chargement...
" Un pionnier et une voix forte. Merci à André Pochon de nous démontrer, avec son expérience et son franc-parler, qu'une agriculture réconciliée avec la nature, les hommes et les terroirs est possible, nécessaire et urgente. " Nicolas HULOT. "Tandis qu'en Bretagne, la terre empoisonne l'eau et la mer, André POCHON relève le gant, et c'est déjà l'agriculture de demain qui, grâce à lui, et à ses pareils, se profile à l'horizon ! " Jean-Marie PELT " Le livre d'André Pochon est à la gloire du métier de la terre " Maurice LE LANNOU " Une méthode clairement exposée...
Elle consiste à nourrir 2,5 UGB à l'ha de prairie sans un gramme d'engrais azoté, cela grâce à une parfaite connaissance de la physiologie de l'herbe... Une économie possible pour l'agriculteur de 3000/ha et pour la nation des milliers de tonnes de pétrole et de soja... Une réduction de la pollution nitrique des nappes phréatiques. " Dominique SOLTNER "`ue les choses soient dites et bien dites par un éleveur qui a réussi 2 fois, cela donne confiance, c'est de l'expérimenté.
" Jacques PLUVINAGE " C'est un éleveur-chercheur, André Pochon qui est à la pointe du progrès sur les prairies, qui nous réveille et a réalisé admirablement ce que nous avions un peu oublié. II a cherché et tris au point au cours de longues années des méthodes de production et d'exploitation du trèfle blanc. Il a prouvé sur son exploitation qu'un système fourrager fondé sur le trèfle blanc était possible et sûr.
S'il fallait prouver que la recherche et le développement ne s'effectuent pas seulement dans les laboratoires et les fermes expérimentales il suffit de prendre en exemple le travail réalisé par André Pochon sur le trèfle. " Claude BERANGER Directeur du Développement Rural - IN R.