Les sept divinités du bonheur - Grand Format

Note moyenne 
Le pont de Nihonbashi, dans le quartier des affaires de Tokyo, représente l'ancien point de départ de toutes les routes du Japon. C'est aussi l'endroit... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Le pont de Nihonbashi, dans le quartier des affaires de Tokyo, représente l'ancien point de départ de toutes les routes du Japon. C'est aussi l'endroit où débarquent ceux qui veulent prendre pied dans la mégapole. Le lieu d'un élan et de tous les espoirs. Pourtant l'une des splendides statues de dragons ailés qui l'ornent sera le témoin d'un drame terrible. Un policier en patrouille avise un individu titubant et, lorsqu'il s'approche, ce ne sont pas des effluves d'alcool qui le heurtent, mais le spectacle d'un couteau enfoncé jusqu'à la garde dans la poitrine d'un homme d'affaires.
La victime, Aoyagi Takeaki, s'écroule sous le regard impassible du dragon de pierre. L'inspecteur Kaga, muté depuis peu au commissariat de Nihonbashi, participe à l'enquête dont l'apparente simplicité soulage l'équipe. Le suspect idéal, arrêté en possession du portefeuille du défunt, est un jeune intérimaire qui aurait voulu se venger de son patron. Mais Kaga n'est pas homme à se satisfaire des apparences.
Le fin limier replonge dans le Tokyo des rejetés, des précaires et des oubliés pour mettre à nu la vérité. Higashino noue encore une fois avec brio une énigme pleine de nuances et livre un origami policier aux ramifications insoupçonnées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-16807-0
  • EAN
    9782330168070
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Aoyagi Takeaki, un homme d'une cinquantaine d'années, est assassiné au pied de la statue du dragon ailé qui orne le pont de Nihonbashi, à Tokyo. Dans ce roman qui traite d'un aspect sombre du Japon, le statut des précaires, Kaga fait preuve de la même perspicacité et du même humanisme que dans Les Doigts rouges et Le Nouveau. Le lecteur retrouve l'ambiance propre à Higashino, à la fois calme et pleine de rebondissements, mais surtout profondément morale.
Il ne s'agit pas seulement de résoudre une énigme, mais d'en comprendre tous les tenants et aboutissants, afin d'opérer une catharsis.

À propos de l'auteur

Biographie de Keigo Higashino

Né en 1958 à Osaka, Keigo Higashino est urne des figures majeures du roman policier japonais. Son oeuvre, composée d'une soixantaine de romans et d'une vingtaine de recueils de nouvelles, connaît un succès considérable. Un grand nombre de ses ouvrages ont été portés à l'écran et il a remporté de nombreux prix littéraires dont le prestigieux prix Polar international de Cognac 2010 pour La Maison où je suis mort autrefois.
Les Sept Divinités du bonheur est son dixième roman publié dans la collection "Actes noirs".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,50 €