Les Saigneurs De La Guerre. Breve Histoire De La Guerre Et De Ceux Qui La Font - Occasion

Note moyenne 
Jean Bacon - Les Saigneurs De La Guerre. Breve Histoire De La Guerre Et De Ceux Qui La Font.
On a écrit à ce jour quelques millions de pages sur la guerre - et presque toujours " contre " la guerre. A de rares exceptions près, cette pieuse... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On a écrit à ce jour quelques millions de pages sur la guerre - et presque toujours " contre " la guerre. A de rares exceptions près, cette pieuse littérature fait bâiller - ou sourire, quand l'on sait son exemplaire inutilité. Jean Bacon, plutôt que d'ajouter sa pierre à cet édifice en trompe-l'œil, a résolu de tourner ses armes contre la façade en carton peinte de si jolis mensonges. Il n'entend pas ici refaire l'histoire de la guerre ou des guerres, mais démolir plutôt, et de façon " fraîche et joyeuse " (tradition oblige), toute une littérature spécieuse qu'on nous a servie vingt siècles durant pour nous cacher ce que confusément chacun sait mais préfère taire : que tous les hommes, toutes les religions, toutes les nations, tous les partis politiques, tous les industriels (marchands de canons et de pansements confondus) chérissent furieusement la guerre laquelle est d'évidence la seule drogue dont il n'a jamais été question que l'humaine engeance puisse se passer. Publié au début des années 80, considéré aujourd'hui comme un classique, Les Saigneurs de la guerre était depuis longtemps introuvable en librairie. L'auteur en propose ici une édition entièrement refondue, qu'il estime définitive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-851-7
  • EAN
    9782859408510
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,16 €