Les Quatre Vies Du Saule - Occasion - Poche

Prix Cazes de la brasserie Lipp
Note moyenne 
En Chine, le saule pleureur symbolise la mort et la renaissance. Faut-il croire qu'une branche de saule puisse devenir une femme condamnée à poursuivre... Lire la suite
4,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En Chine, le saule pleureur symbolise la mort et la renaissance. Faut-il croire qu'une branche de saule puisse devenir une femme condamnée à poursuivre l'amour de siècle en siècle ? D'un Pékin bruissant dans les songes et la poussière aux silences de la Cité interdite, de l'ère des courtisanes vêtues de soie à la Révolution culturelle, des steppes où galopent les Tartares aux rizières qu'arrose le sang des gardes rouges, deux êtres se cherchent et se perdent. Tout les sépare. Toutes les tragédies d'un peuple ancien. Dans ce tumulte, il faudrait un miracle pour les réunir... Roman d'amour ? Oui. Mais ce roman lyrique est aussi une traversée de la Chine éternelle. C'est une fable qui a parfois le goût du thé amer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-041461-2
  • EAN
    9782070414611
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Shan Sa est née à Pékin en 1972. Elle a quitté la Chine pour Paris en 1990 et le chinois pour la langue française.

À propos de l'auteur

Biographie de Shan Sa

Shan Sa est née à Pékin en 1972. Elle quitte la Chine pour Paris en 1990 et le chinois pour la langue française. Porte de la Paix céleste (Folio n° 3316) a reçu la bourse Goncourt du Premier roman, le prix de la Vocation et le prix du Nouvel An chinois en 1998. Les quatre vies du saule, son second roman, obtient le prix Cazes 2000.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,07 €