Les peintres de Venise - Beau Livre

Note moyenne 
Enrico Maria Dal Pozzolo - Les peintres de Venise.
Un an après son magistral Giorgione, Enrico Maria Dal Pozzolo nous propose une somptueuse “exposition virtuelle” réunissant une vaste sélection... Lire la suite
70,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un an après son magistral Giorgione, Enrico Maria Dal Pozzolo nous propose une somptueuse “exposition virtuelle” réunissant une vaste sélection d’oeuvres qui ne pourront jamais être ailleurs réunies. Qu’elles soient signées par les maîtres vénitiens incontestés, par des peintres “mineurs” qui ont laissé des oeuvres parfois plus sincères et plus touchantes que celles de nombreux artistes, qu’elles nous viennent de ceux qui sont venus, parfois de loin, trouver dans la lagune sources d’inspiration, occasions de formation et d’échanges,voire refuge, qu’elles soient connues ou moins connues, ces oeuvres se rattachent peu ou prou à ce qu’on a appelé l’école vénitienne (XIVe-XVIIIe siècle). Nous est donc offerte, selon une très large perspective, une vue générale qui embrasse cinq siècles et s’attache à mettre en évidence les rapports, les divergences et les évolutions que dessine cet ensemble.Le texte, richement annoté, se clôt par une bibliographie exhaustive et un index des noms et des oeuvres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7427-9245-0
  • EAN
    9782742792450
  • Format
    Beau Livre
  • Nb. de pages
    383 pages
  • Poids
    3.962 Kg
  • Dimensions
    29,2 cm × 35,1 cm × 4,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Enrico Maria Dal Pozzolo

Enrico Maria Dal Pozzolo (Padoue, 1963) est professeur d’histoire de l’art moderne. Il enseigne la muséologie, l’histoire de l’art vénitien et la méthodologie de la recherche en histoire de l’art à l’université de Vérone, ainsi qu’à l’université de Venise (Ca’ Foscari) entre 2000 et 2002. Il se consacre principalement à la peinture vénitienne entre le XVe et le XVIIIe siècle, dont il est considéré comme l’un des plus grands spécialistes. Il a publié une centaine de contributions scientifiques, de monographies, de catalogues d’exposition, etc. Avec Antonio Paolucci et Lionello Puppi, il a préparé la grande exposition “Giorgione” qui s’est tenue à Castelfranco Veneto (Vénétie) au début de l’année 2010.Cet important Giorgione est sa première publication en langue française.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés