Les pêches de vigne - Occasion - Poche

Note moyenne 
Chez les Gendreau, Vendéens de Malidor, on ne quitte jamais ses terres, sauf, parfois, pour aller faire la guerre. Lorsqu'en 1919 Antoine, l'aîné de... Lire la suite
4,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chez les Gendreau, Vendéens de Malidor, on ne quitte jamais ses terres, sauf, parfois, pour aller faire la guerre. Lorsqu'en 1919 Antoine, l'aîné de la famille, enfin libéré, revient chez lui, son univers familial a basculé. Sa jeune épouse, Edmée, est morte, victime de la grippe espagnole. Le bétail est décimé par une épidémie de fièvre aphteuse, la ferme périclite. Antoine prend alors, pour ses parents et ses frères, la seule décision qui puisse les sauver d'une ruine certaine : quitter leur Vendée natale pour émigrer en Charente, où les terres sont nombreuses et riches pour qui sait les travailler.
Ce n'est pas le bout du monde, mais, pour ces paysans, cela représente un terrible déracinement...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-09858-6
  • EAN
    9782266098588
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Viollier

Né en Vendée en 1946, Yves Viollier commence très jeune à écrire des poèmes. Ses premiers ouvrages le font remarquer par Robert Laffont qui publie en 1988 la trilogie Jeanne la Polonaise. C'est avec ses romans vendéens, Les Saisons de Vendée et Les Pêches de vigne, qu'il fait son entrée au sein de l'Ecole de Brive. Il a obtenu, entre autres, le prix Charles-Exbrayat pour Les Lilas de mer, celui du Roman populaire pour Les Soeurs Robin - dont France 2 a tiré un téléfilm avec Line Renaud - et le Grand Prix catholique de Littérature pour L'Orgueil de la tribu.
Yves Viollier est aussi le fondateur du prix Terre de France. Critique littéraire à La Vie, il poursuit également sa carrière d'écrivain, en publiant notamment Les Deux Ecoles (2014) et L'Instant de grâce (2015) - Prix Montesquieu 2016 -, aux éditions Robert Laffont, et C'était ma petite soeur (2019), Louise des Ombrages (2020) et Le Temps de l'enfance (2021) aux Presses de la Cité. Yves Viollier vit à La Roche-sur-Yon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,24 €