Les Outils De La Communication. Pour Les Entreprises, Les Associations Et Les Collectivites

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Francis Verhelst et Nicolas Delecourt - Les Outils De La Communication. Pour Les Entreprises, Les Associations Et Les Collectivites.
Quelles que soient son activité et sa taille, toutes les structures - entreprises, collectivités ou associations - sont amenées à communiquer. Cette... Lire la suite
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Résumé

Quelles que soient son activité et sa taille, toutes les structures - entreprises, collectivités ou associations - sont amenées à communiquer. Cette communication peut être interne et s'adresser aux collaborateurs de la structure (notes, discours, journaux d'entreprise, réunions...). Elle peut être aussi externe et orientée vers le public (accueil téléphonique, courriers, participation à un salon, site Internet...). Pour permettre cette communication, les outils et supports de diffusion, mais aussi les prestataires vous offrant leurs services pour ce faire, n'ont jamais été aussi nombreux. Et c'est bien en cela que réside la difficulté d'établir une communication qui soit efficace - touchant le public le plus large et le plus - et cohérente - véhiculant une image appropriée et juste de la structure et de ses produits ! Dans ce but, ce guide pratique présente les principaux outils de communication nécessaires à toute structure moderne. Il en précise les finalités, explique les méthodes de travail et fournit aussi les clefs des bonnes relations avec les fournisseurs, lorsqu'ils s'avèrent nécessaires. Il aborde aussi l'incontournable question des coûts de la communication et de la rentabilité des opérations menées.

Sommaire

    • Le cadre légal de la communication
    • Marketing téléphonique
    • Conduire une réunion
    • Créer et gérer une base de données
    • Comment rédiger une note, un courrier vendeur ? Conduire un entretien
    • Faire un discours
    • La communication imprimée
    • Le journal d'entreprise
    • Créer un site Internet
    • Intéresser les journalistes
    • Communiquer autour de l'image de l'entreprise
    • Aménager une vitrine
    • Réaliser un prospectus
    • Participer à un salon professionnel
    • Communication audiovisuelle
    • Organiser des journées portes ouvertes
    • Comment mettre en place un système de veille concurrentielle
    • Que faire en cas de crise ? Conseils pour rédiger un texte orthographiquement correct.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-86739-158-X
  • EAN
    9782867391583
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

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