Ecrire pour convaincre. Pour vos mails, courriers, argumentaires...
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages125
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.104 kg
- Dimensions10,5 cm × 15,5 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-86739-568-0
- EAN9782867395680
- Date de parution15/10/2015
- CollectionEssentiels
- ÉditeurPuits Fleuri (Editions du)
Résumé
Mails, courriers, rapports… les cadres et les dirigeants produisent régulièrement des documents écrits. Or, le temps consacré à la lecture de ces écrits est de plus en plus court. Comment alors rédiger des textes efficaces, percutants, vendeurs... ? Nicolas Delecourt, journaliste, a transposé les techniques d'écriture journalistiques pour les mettre aux service des cadres et dirigeants d'entreprise.
1. Définir le destinataire : à qui j'écris ? 2. Définir le contenu : qu'ai-je à dire ? Qu'attends de ce courrier ? 3. L'écriture percutante et efficace : comment le dire ? - Quelles informations ? - La technique des W. - La hiérarchisation des informations. - Des phrases qui vont droit au but. - Comment élaguer pour ne garder que l'essentiel.
1. Définir le destinataire : à qui j'écris ? 2. Définir le contenu : qu'ai-je à dire ? Qu'attends de ce courrier ? 3. L'écriture percutante et efficace : comment le dire ? - Quelles informations ? - La technique des W. - La hiérarchisation des informations. - Des phrases qui vont droit au but. - Comment élaguer pour ne garder que l'essentiel.
Mails, courriers, rapports… les cadres et les dirigeants produisent régulièrement des documents écrits. Or, le temps consacré à la lecture de ces écrits est de plus en plus court. Comment alors rédiger des textes efficaces, percutants, vendeurs... ? Nicolas Delecourt, journaliste, a transposé les techniques d'écriture journalistiques pour les mettre aux service des cadres et dirigeants d'entreprise.
1. Définir le destinataire : à qui j'écris ? 2. Définir le contenu : qu'ai-je à dire ? Qu'attends de ce courrier ? 3. L'écriture percutante et efficace : comment le dire ? - Quelles informations ? - La technique des W. - La hiérarchisation des informations. - Des phrases qui vont droit au but. - Comment élaguer pour ne garder que l'essentiel.
1. Définir le destinataire : à qui j'écris ? 2. Définir le contenu : qu'ai-je à dire ? Qu'attends de ce courrier ? 3. L'écriture percutante et efficace : comment le dire ? - Quelles informations ? - La technique des W. - La hiérarchisation des informations. - Des phrases qui vont droit au but. - Comment élaguer pour ne garder que l'essentiel.