Note moyenne 
Jean-Luc Chapin et Michel Hansen - Les Mythes de Bordeaux.
Ausone, Cheval Blanc, Haut-Brion, Latour, Lafite, Margaux, Mouton, Petrus et Yquem. Ce livre est exclusivement consacré aux neuf plus grands châteaux... Lire la suite
29,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ausone, Cheval Blanc, Haut-Brion, Latour, Lafite, Margaux, Mouton, Petrus et Yquem. Ce livre est exclusivement consacré aux neuf plus grands châteaux de Bordeaux, élevés au rang de mythe par les amateurs de grands vins. L'ambition de ce livre ? Révéler les secrets et le " sens caché " des neuf mythes de Bordeaux. Comment ? En livrant pour chacun d'eux les traits marquants de son histoire, les lieux et clefs symboliques du château, les " secrets de fabrication ", et surtout, le goût absolu, de chaque vin : les grandes constantes de style au fil des millésimes.
Chacun de ces très grands vins est un personnage, un symbole, un mythe. Ausone, le Graal Noir. Cheval Blanc, le Poète des Rêves. Haut -Brion, l'Esprit des Lumières. Latour, le Parfait Chevalier. Lafite, la Quête de l'Absolu. Margaux, la Déesse des Rêves. Mouton, l'Artiste Flamboyant. Petrus, Le Colosse de Plaisir. Et Yquem, le Graal de Lumière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9526741-0-2
  • EAN
    9782952674102
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    1.25 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 25,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Luc Chapin est photographe, et membre de l'Agence VU depuis 1993. Son œuvre est parcourue par un double parti pris : celui de la littérature et celui de la nature. Pour lui, " Le vin comme le paysage est une vue de l'esprit ". Pour ce travail, il a été assisté par Frédéric Lallemand. Michel Hansen, normalien, agrégé de lettres, est un expert en marketing. Il a passé sa jeunesse à lire les bons auteurs et il a conservé cette vieille manie.
En outre, nul n'est parfait, il est amateur de grands vins. Emeric Sauty de Chalon, HEC, diplômé de l'université de Paris-Dauphine, fondateur et Président de 1855, est le créateur des Editions 1855. Pour ses 18 ans, son père lui a légué sa cave à vins et sa bibliothèque. Depuis, l'amour du vin et des livres sont pour lui indissociables.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK