Chasseur Cueilleur

Note moyenne 
Eric Audinet et Jean-Luc Chapin - Chasseur Cueilleur.
L'un des prix les plus prestigieux pour les livres de chasse et nature ! Un an de promotion dans le mensuel Connaissance de la chasse Des images comme... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

L'un des prix les plus prestigieux pour les livres de chasse et nature ! Un an de promotion dans le mensuel Connaissance de la chasse Des images comme vous n'en avez jamais vues sur la chasse, la pêche ou la cueillette !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35527-070-3
  • EAN
    9782355270703
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.72 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Après Cèpes, Chasseurs-cueilleurs est le nouveau livre d'aventure de deux passionnés de la nature, des forêts et des rivières, de leur faune et de leur flore. Chasseurs-cueilleurs n'est pas un livre sur une nature domestiquée et aménagée pour l'homme. On trouvera dans ces pages l'expression d'un amour profond pour la nature sauvage de France et pour l'extraordinaire force d'évasion qu'elle représente.
Les chasses typiques, comme la chasse à la tonne aux canards, la bécasse au chien d'arrêt, les battues au sanglier, les palombières landaises et bien d'autres ; les pêches, à la truite dans les torrents de montagne, celle du brochet dans les étangs perdus ou du sandre dans les lacs des côtes atlantiques et des grandes zones humides, ou encore la pêche à pieds sur les estrans rocheux de la côte atlantique ; la cueillette des champignons et des fruits sauvages.
Toutes ces pratiques sont d'abord l'expression d'un vieil amour atavique pour la vie sauvage, question centrale au coeur de nos sociétés modernes, qui ne cessent de s'éloigner de leurs sources vitales. Départ à l'aube au fond des bois, matinées enivrantes de soleil ou de pluie au milieu d'un torrent pyrénéen, plongées dans des bois aux sols splendides, nuits de tempête au milieu des marais, tous les moments évoqués dans ce livre cherchent à renouer avec une passion de l'archaïque.

À propos des auteurs

Directeur des éditions confluences et écrivain, Eric Audinet a notamment publié plusieurs récits et des ouvrages sur la nature du Sud-Ouest. Jean-Luc Chapin est photographe à l'Agence Vu. Ses principaux centres d'intérêt concernent la trilogie Nature-Hommes-Animaux. A récemment publié des ouvrages sur le marais Vernier et la forêt normande. Ils ont publié ensemble Cèpes (2009) et Pêcheur en 2013 et approfondissent ici un même amour immodéré pour le lien entre la nature et l'homme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €