Les mystères de Yoshiwara - Poche

Didier Chiche

(Traducteur)

,

Shimizu Yukiko

(Traducteur)

Note moyenne 
Kesako Matsui - Les mystères de Yoshiwara.
Avec ce roman nous pénétrons de plain-pied dans le monde fascinant de Yoshiwara, le plus grand quartier des plaisirs de la ville d'Edo, aux règles... Lire la suite
21,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec ce roman nous pénétrons de plain-pied dans le monde fascinant de Yoshiwara, le plus grand quartier des plaisirs de la ville d'Edo, aux règles complexes et raffinées, et aux secrets bien gardés. Un homme enquête : qui est-il, d'où vient-il ? Nous ne l'apprendrons qu'à la fin. Mais ce que nous comprenons, c'est qu'une "affaire" a eu lieu, et que cette affaire concerne la grande Katsuragi, l'une des courtisanes les plus prisées de Yoshiwara.
L'un après l'autre, tenanciers de maisons closes, domestiques, amuseurs, geishas, entremetteuses, viennent répondre aux interrogatoires. Et chacun en profite pour se lancer dans des digressions ou des confessions cocasses, nostalgiques ou cyniques, qui donnent une image très vivante de ce qui fait son quotidien. A travers ces histoires drolatiques, tragiques ou émouvantes, à travers ces diatribes truculentes, enthousiastes ou désabusées mais toujours pleines de verve, on voit revivre tout le petit peuple de Yoshiwara, avec ses lois, ses usages, ses rites, et ses savoureux mystères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8097-0296-5
  • EAN
    9782809702965
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kesako Matsui

Matsui Kesako est née en 1953 à Kyoto. Elle a étudié le théâtre à l'Université de Waseda à Tokyo. Productrice et metteur en scène de pièces de kabuki, elle est également auteur de romans historiques à succès dans lesquels elle représente de façon extrêmement vivante et attrayante la culture et les moeurs de l'époque d'Edo (1600-1868). Les Mystères de Yoshiwara ont reçu en 2007 le prix Naoki récompensant les oeuvres de littérature populaire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés