Les Murs et autres histoires (d'amour) - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Vaikom Muhammad Basheer - Les Murs et autres histoires (d'amour).
Mangalam Shubam ! Que le bonheur vous sourie ! C'est ainsi que Basheer ponctue ses histoires, facétieuses et riches d'enseignements. Et pour leur donner... Lire la suite
3,36 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mangalam Shubam ! Que le bonheur vous sourie ! C'est ainsi que Basheer ponctue ses histoires, facétieuses et riches d'enseignements. Et pour leur donner une saveur plus épicée, il n'hésite pas à puiser dans sa vie de militant et de nomade. Dans " Les Murs ", par exemple, il profite de son séjour en prison à Trivandrum, capitale du Kerala, pour prendre à son compte une histoire d'amour née de la séparation qu'impose un mur entre les hommes et les femmes.
La poésie naît d'une odeur de femme, et de l'imagination débordante du prisonnier. Cocasses négociations conjugales, peurs ancestrales tutoyant parfois le fantastique, toute situation est bonne pour l'écrivain qui brosse ici un saisissant portrait de la société indienne. Tour à tour sage et loufoque, curieux comme un beau diable, toujours bienveillant même quand il est ironique, Basheer charme la réalité comme on fait danser les serpents : par la seule musique de sa prose simple et magique.
Il y a chez ce Maupassant, ce Garcia Marquez indien, une drôlerie sagace, un brio enchanteur et pathétique, une fantaisie et une liberté de ton parfaitement rayonnantes. Ce qui est fascinant, dans l'univers de Basheer, c'est qu'on y entre de plain-pied, avec une familiarité et un enthousiasme qu'on a tout de suite envie de faire partager.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84304-390-1
  • EAN
    9782843043901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.01 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Vaikom Muhammad Basheer

Biographie de Vaikom Muhammad Basheer

Vaikom Muhammad Basheer est né et mort au Kerala (1908-1994). Il est l'un des écrivains les plus attachants de la littérature indienne contemporaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,36 €