Les mots et les choses de l'entreprise - Approche philosophique de la stratégie et de l'innovation - Occasion

Note moyenne 
Luc De Brabandere - Les mots et les choses de l'entreprise - Approche philosophique de la stratégie et de l'innovation.
Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication.... Lire la suite
9,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il les fait penser à la manière dont ils pensent. Dans son style clair et rigoureux, Luc de Brabandere répond en effet à des questions essentielles telles que : qu'est-ce que percevoir ? Qu'est-ce qu'un concept ? Qu'est-ce qu'un modèle ? Qu'est-ce que la créativité ? A l'aide de repères philosophiques appropriés, l'auteur décrypte les principaux mécanismes de la pensée et montre comment s'articulent la production et l'utilisation des modèles mentaux.
En revenant à l'essentiel, ce livre aidera tout dirigeant à penser mieux. L'acte d'entreprendre ne se conçoit pas en effet sans un "modèle" d'affaires. Une approche philosophique peut grandement contribuer à son originalité, à sa clarté et à sa robustesse.

Sommaire

  • QU'EST-CE QUE LA PHILOSOPHIE ?
    • Ignorance management
    • Difficile !
    • Nuances
  • QU'EST-CE QU'UN MODELE ?
    • Le modèle de la pensée
    • Quatre points de vue
    • Objectif-subjectif
  • QU'EST-CE QUE PENSER ?
    • Déduction
    • Induction
    • Pas de symétrie
  • LES OUTILS DE LA PENSEE
    • Qui programme qui ?
    • Interroger les objets

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87402-147-3
  • EAN
    9782874021473
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.189 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc De Brabandere

Luc de Brabandere est ingénieur civil en mathématiques appliquées et licencié en philosophie de l'Université Catholique de Louvain. Spécialiste de la créativité, il est l'auteur - à succès - d'une douzaine de livres qui sont devenus une référence en la matière (Eyrolles, Le Pommier et Dunod). Senior Advisor et Fellow du Boston Consulting Group (BCG), il pratique la philosophie en entreprise et consacre une partie croissante de son temps à l'enseignement, principalement à la Louvain School of Management.
Il a cofondé CartoonBase pour promouvoir l'utilisation du dessin humoristique et encourager la créativité dans le graphisme et les illustrations en tout genre. Il est également chargé de cours à Centrale / Paris. Il a été un temps patron de la Bourse de Bruxelles (Euronext).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les mots et les choses de l'entreprise - Approche philosophique de la stratégie et de l'innovation - Occasion est également présent dans les rayons

9,62 €