Les métiers de la banque et de la finance - Occasion

Note moyenne 
Caroline Andréani - Les métiers de la banque et de la finance.
Les métiers de la banque et de la finance. 20 000 recrutements dans la banque et la finance chaque année : la pénurie d'emplois ne guettent pas ce... Lire la suite
2,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les métiers de la banque et de la finance. 20 000 recrutements dans la banque et la finance chaque année : la pénurie d'emplois ne guettent pas ce secteur qui voit se dessiner devant lui de belles années. Ce chiffre ne devrait pas baisser tant les besoins liés au départ à la retraite des papy-boomers sont nombreux ! 2 visages : selon que vous travaillerez dans la banque de détail ou dans la banque d'affaires, vous ne trouverez pas les mêmes métiers. En effet, ce secteur offre de véritables possibilités d'évolution et de belles perspectives de carrière dans des fonctions très variées : du chargé d'accueil de votre agence à l'opérateur de marché expatrié à Londres, New York ou Tokyo, en passant par l'analyste financier... la palette est large ! 54 % de femmes : le secteur présente une répartition assez égale entre hommes et femmes, même si ces dernières sont légèrement majoritaires. À noter que le nombre de femmes cadres a augmenté en 2004, puisque 35 % des cadres sont des femmes contre 25 % il y a dix ans. Bac+3 et bac+3 : ce niveau est actuellement le minimum requis pour débuter une carrière dans la banque. Parmi ces diplômés, on compte surtout les titulaires de BTS ou de DUT en études commerciales, de licences professionnelles ainsi que du BTS banque, créé en 2001 et qui s'est bien imposé dans le secteur. Pour évoluer plus rapidement tout au long de votre carrière, ou si vous avez des ambitions poussées, un master ou un diplôme d'école de commerce peuvent s'avérer nécessaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84624-675-0
  • EAN
    9782846246750
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,30 €