Les marins perdus - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
" Marseille, ce matin-là, avait des couleurs de mer du Nord. " Loin, sur la digue du Large, oubliés, trois hommes survivent à bord de l'Aldébaran,... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Marseille, ce matin-là, avait des couleurs de mer du Nord. " Loin, sur la digue du Large, oubliés, trois hommes survivent à bord de l'Aldébaran, un cargo dont l'armateur a fait faillite. Le capitaine libanais Abdul Aziz, le Grec Diamantis, son second, et le Turc Nedim, le radio. Tous trois espèrent, sans plus y croire, la reprise de leur navire. Au fil des jours, les trois hommes apprennent à se connaître, mieux qu'ils ne pouvaient le faire en mer. Ils partagent leurs souvenirs, puis leurs doutes et leurs peurs. Pourquoi ne sont-ils pas partis, comme le reste de l'équipage ? Pourquoi s'engluent-ils à bord de ce bateau qui rouille ? Autour d'eux, la ville, Marseille. Ville d'exil. Ville métisse. Ville à leur image, pleine de souvenirs et sans avenir, mais avec la vie à fleur de peau. Le drame se tisse, que ces trois hommes portent en eux, comme Marseille son histoire. Ils n'en déjoueront pas les pièges. Parce que - et sans doute le savent-ils depuis le début - c'est dans le dénouement du tragique qu'ils trouveront, enfin, qui ils sont.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-068349-7
  • EAN
    9782080683496
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Izzo

Jean-Claude Izzo, né en 1945 à Marseille, décédé en 1999, a longtemps été journaliste. Scénariste pour le cinéma et la télévision, venu au roman noir sur le tard, il s'est fait connaître avec trois " Série Noire " - Total Khéops, Chourmo et Solea - dont l'action se situe également à Marseille.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €