Les lunes de Mir Ali - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Par une jeune prodige, issue de la célèbre dynastie Bhutto, une chronique familiale poignante, à la fois tendre et violente, émouvante et haletante.... Lire la suite
21,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Par une jeune prodige, issue de la célèbre dynastie Bhutto, une chronique familiale poignante, à la fois tendre et violente, émouvante et haletante. En explorant les drames, les peurs, les luttes de la jeunesse pakistanaise actuelle, Fatima Bhutto nous offre une histoire universelle d'amour et de perte, pleine de poésie et de force. Mir Ali, petite ville rebelle du Pakistan, à la frontière de l'Afghanistan, premier jour de l'Aïd.
Trois frères quittent la table du petit déjeuner. Tout juste rentré des Etats-Unis, l'aîné hèle un taxi pour se rendre à la mosquée. Le deuxième, médecin, part travailler à l'hôpital. Tourmentée, son épouse ne s'est pas jointe à la famille ce matin. Personne ne sait ce qu'elle fait de ses journées en ce moment... Le benjamin, l'idéaliste, prend quant à lui sa moto pour rejoindre la ville. Assise derrière lui, une jeune femme, transformée par la guerre, avec un combat à mener...
A chaque heure de la matinée qui s'écoule, leurs choix, leurs trahisons et leurs sacrifices vont sceller à jamais le destin de ces cinq êtres forcés de vivre et d'aimer dans un univers de feu et de sang.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36569-064-5
  • EAN
    9782365690645
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.453 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Fatima Bhutto

Fatima Bhutto est née à Kaboul en 1982. Sa tante, Benazir Bhutto, ancienne Premier ministre du Pakistan, est assassinée dans un attentat près d'Islamabad en 2007. Son père est tué par la police à Karachi, alors qu'elle a 14 ans. A 15 ans, elle publie son premier recueil de poèmes, qui sera suivi d'autres parutions dont un mémoire sur l'histoire de sa famille, Le Chant du sabre et du sang, où elle accuse sa tante d'avoir commandité le meurtre de son père.
Après une enfance faite d'exils et de brillantes études à New York et à Londres, elle devient chroniqueuse pour plusieurs journaux anglo-saxons. Aujourd'hui poète et journaliste reconnue, Fatima Bhutto vit à Karachi, où elle a rédigé son premier roman, Les Lunes de Mir Ali.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés