Les lueurs du lendemain - Grand Format

Note moyenne 
Deux générations. Trois femmes. Une trahison impardonnable. Berlin, 1933. Amies depuis leur plus tendre enfance, Ilse et Renate, deux adolescentes,... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Deux générations. Trois femmes. Une trahison impardonnable. Berlin, 1933. Amies depuis leur plus tendre enfance, Ilse et Renate, deux adolescentes, sont confrontées aux bouleversements provoqués par la montée du nazisme. Séduite par l'esprit de corps et l'idéal prônés par les Jeunesses hitlériennes, Ilse incite Renate à s'enrôler, mais celle-ci, juive, est cruellement rejetée. Lorsque les lois de Nuremberg sont promulguées, les jeunes filles se retrouvent alors ennemies malgré elles...
New York, 1989. Ava, la fille d'Ilse, hérite des lettres écrites par cette dernière à Renate. En les lisant, elle plonge avec stupeur dans l'histoire de cette femme qui n'a jamais su l'aimer. Fresque haletante et poignante, Les Lueurs du lendemain se penche sur les retombées intimes et invisibles du nazisme, et sur les conséquences dévastatrices des choix faits durant les heures les plus sombres de l'Allemagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36569-461-2
  • EAN
    9782365694612
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.502 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une fresque bouleversante sur les retombées intimes et invisibles du nazisme, le récit d'une amitié prise dans la tempête. New York, 1989. En apprenant le décès de sa mère, Ilse, avec qui elle s'était brouillée, Ava hérite de lettres écrites par cette dernière, destinées à une amie d'enfance : Renate Bauer. Entre Ava et Ilse, de nombreuses questions sont restées en suspens : qui était le père d'Ava ? Où était-il durant la guerre ? Et pourquoi a-t-elle laissé son unique enfant dans un orphelinat allemand ? En lisant les lettres, Ava plonge avec stupeur dans l'histoire de cette femme qu'elle n'a jamais vraiment connue.
Berlin, 1933. Le parti nazi resserre son emprise sur la ville et Ilse s'implique un peu plus chaque jour dans les Jeunesses hitlériennes, s'éloignant de son amie Renate. Lorsque les lois de Nuremberg sont promulguées, les jeunes filles se retrouvent ennemies, propulsées malgré elles aux deux opposés de la tempête... Tableau d'une Allemagne déchirée, Les Lueurs du lendemain se penchent sur les destinées de personnes ordinaires prises dans les bouleversements de l'histoire et posent la question de l'engagement.

À propos de l'auteur

Biographie de Jennifer Cody Epstein

Après avoir étudié la littérature et les affaires internationales, Jennifer Cody Epstein a écrit pour des journaux et des magazines tels que le Wall Street Journal et Vogue. Elle vit aujourd'hui à Brooklyn avec son mari et ses deux filles. Les Lueurs du lendemain sont son premier roman traduit en français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,90 €