Les lettres diaboliques - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Alain Rossignol - Les lettres diaboliques.
Septembre 1356. La lourde et impétueuse chevalerie française est défaite à Portiers par les archers anglais. La guerre de Cent Ans fait rage. Le dauphin,... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Septembre 1356. La lourde et impétueuse chevalerie française est défaite à Portiers par les archers anglais. La guerre de Cent Ans fait rage. Le dauphin, qui tente de prendre les rênes du royaume en l'absence de son père, le roi Jean, fait prisonnier, a bien du mal à s'imposer face aux multiples intrigues et aux puissants bourgeois de Paris, menés par le charismatique Etienne Marcel. Dans le Quartier latin, la vie continue.
A la grouillante auberge de la Pie, trois jeunes étudiants et trois compagnons refont le monde lors de soirées arrosées et coquines. Un siècle avant Gutenberg, les six jeunes gens imaginent transposer la technique de la gravure sur bois pour imprimer les cartes à jouer, à la reproduction de textes, fastidieusement assurée à l'époque par des copistes. Ils ne vont pas tarder à s'attirer les foudres de puissants intérêts qui agissent dans l'ombre.
Messire Jehan Toussac, lieutenant criminel au Grand Châtelet, est chargé d'élucider le mystère de meurtres en série et d'étranges cubes de métal gravés représentant des lettres inversées, assurément diaboliques...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919131-08-2
  • EAN
    9782919131082
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Rossignol

Après son premier roman historique, Le triomphe de la mort (Privat, 2007), Alain Rossignol récidive avec ce deuxième ouvrage. Chirurgien, issu d'une lignée de libraires spécialisés dans le livre ancien, il est passionné par l'histoire de son métier, du livre et du Moyen Age. A travers le prisme de ces trois thèmes, ce roman policier finement écrit ne manque ni de suspens ni surtout d'originalité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €