Les Jumeaux. Du Pareil Au Meme ? - Occasion - Poche

Note moyenne 
Mylène Hubin-Gayte - Les Jumeaux. Du Pareil Au Meme ?.
Castor et Pollux, Romulus et Remus, Jacob et Esaü : les jumeaux s'aiment, se haïssent, s'entraident, se trahissent. Mais jamais ne sont indifférents,... Lire la suite
3,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Castor et Pollux, Romulus et Remus, Jacob et Esaü : les jumeaux s'aiment, se haïssent, s'entraident, se trahissent. Mais jamais ne sont indifférents, pas plus l'un à l'autre que dans le regard des autres. Au cours des siècles, ils ont été parfois maudits - ne seraient-ils pas des monstres? -, le plus souvent bénis - car symboles de fertilité. Force est de constater que la gémellité est une réalité troublante. Troublante pour les parents, qui se trouvent deux fois plus sollicités qu'après la naissance d'un seul enfant. Troublante pour les jumeaux, qui, après avoir partagé la chaude intimité de la matrice, doivent tracer leur route dans un monde où chacun se veut unique. Troublante pour la société, qui, aujourd'hui encore, regarde avec étonnement, curiosité ou envie ces êtres qui symbolisent ses rêves de fusion des contraires, de retour à l'unité originelle. Mylène Hubin-Gayte passe au crible de l'histoire, de la science et de la psychologie tout ce qui tourne autour du destin singulier dont on hérite quand on naît deux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-053461-8
  • EAN
    9782070534616
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 17,9 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,16 €