Les troubles du développement chez l'enfant. Prévention et prise en charge
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages233
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-16254-9
- EAN9782296162549
- Date de parution01/02/2007
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La nécessité de prévenir, de dépister et de prendre en charge, de manière très précoce, les troubles du développement, est reconnue aujourd'hui par tous les professionnels de l'enfance. Cet ouvrage a pour objectif de réaliser un état des lieux des avancées de la recherche en psychologie dans le domaine du développement de l'enfant en situation de handicap. il propose une réflexion pluridisciplinaire sur les techniques de dépistage.
sur les outils d'évaluation mais aussi, sur les modalités de prise en charge des troubles du développement que peuvent rencontrer des enfants atteints d'une déficience, que celle-ci soit sensorielle. motrice, cognitive ou encore relationnelle. Quatre thématiques essentielles sont abordées : la prévention et la prise en charge de la violence chez l'enfant, la prévention et la prise en charge des troubles de l'attachement et des dysfonctionnements interactifs, la prévention et la prise en charge des troubles du langage et des apprentissages, la prévention et la prise en charge de l'enfant à risque.
sur les outils d'évaluation mais aussi, sur les modalités de prise en charge des troubles du développement que peuvent rencontrer des enfants atteints d'une déficience, que celle-ci soit sensorielle. motrice, cognitive ou encore relationnelle. Quatre thématiques essentielles sont abordées : la prévention et la prise en charge de la violence chez l'enfant, la prévention et la prise en charge des troubles de l'attachement et des dysfonctionnements interactifs, la prévention et la prise en charge des troubles du langage et des apprentissages, la prévention et la prise en charge de l'enfant à risque.
La nécessité de prévenir, de dépister et de prendre en charge, de manière très précoce, les troubles du développement, est reconnue aujourd'hui par tous les professionnels de l'enfance. Cet ouvrage a pour objectif de réaliser un état des lieux des avancées de la recherche en psychologie dans le domaine du développement de l'enfant en situation de handicap. il propose une réflexion pluridisciplinaire sur les techniques de dépistage.
sur les outils d'évaluation mais aussi, sur les modalités de prise en charge des troubles du développement que peuvent rencontrer des enfants atteints d'une déficience, que celle-ci soit sensorielle. motrice, cognitive ou encore relationnelle. Quatre thématiques essentielles sont abordées : la prévention et la prise en charge de la violence chez l'enfant, la prévention et la prise en charge des troubles de l'attachement et des dysfonctionnements interactifs, la prévention et la prise en charge des troubles du langage et des apprentissages, la prévention et la prise en charge de l'enfant à risque.
sur les outils d'évaluation mais aussi, sur les modalités de prise en charge des troubles du développement que peuvent rencontrer des enfants atteints d'une déficience, que celle-ci soit sensorielle. motrice, cognitive ou encore relationnelle. Quatre thématiques essentielles sont abordées : la prévention et la prise en charge de la violence chez l'enfant, la prévention et la prise en charge des troubles de l'attachement et des dysfonctionnements interactifs, la prévention et la prise en charge des troubles du langage et des apprentissages, la prévention et la prise en charge de l'enfant à risque.