Les jardins de Russell Page - Beau Livre

Gabrielle Van Zuylen

,

Marina Schinz

Note moyenne 
Gabrielle Van Zuylen et Marina Schinz - Les jardins de Russell Page.
Russell Page est à n'en pas douter le plus grand nom de l'histoire des jardins de la seconde partie du XXe siècle. Deux de ses amies lui rendent ici... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Russell Page est à n'en pas douter le plus grand nom de l'histoire des jardins de la seconde partie du XXe siècle. Deux de ses amies lui rendent ici hommage, en dévoilant le génie de celui qui se consacra, sa vie durant, à l'aménagement de jardins publics et privés, principalement en Europe et aux États-Unis. Botaniste averti et esthète, Russell Page réalisa des œuvres uniques par leur variété et par leur maîtrise des traditions européennes ou du monde islamique. Projet d'aménagement des jardins du château de Ferrières pour la famille de Rothschild, projet d'un jardin public en remplacement des Halles, dessins des parcs des châteaux de Mivoisin et de Bléneau, conception du jardin de Varaville en Normandie ou d'un jardin d'eau près de Grasse en Provence : autant de réalisations françaises venant s'ajouter à ses créations outre-Manche et outre-Atlantique. Illustré de 250 remarquables photographies en couleurs, cet ouvrage protège définitivement l'œuvre de Russell Page de l'oubli et du temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-121507-8
  • EAN
    9782081215078
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.95 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 30,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gabrielle van Zuylen est l'auteur de Tous les jardins du monde, paru dans la célèbre collection Découvertes Gallimard en 1994. Elle a également écrit Alhambra (Actes Sud, 1999) et Apremont, une folie française (Actes Sud, 1999). Elle a grandi aux États-Unis, mais est née en France, où elle possède le jardin de Varaville en Normandie, créé par Russell Page. Elle vit à Paris. Marina Schinz, photographe de jardins de renommée internationale, est l'auteur de Splendeurs des Jardins chez Flammarion (1992). Elle a travaillé pendant trente ans à New York, et vit à présent en Italie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés