Les inachevées - Le goût de l'imparfait - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Miller - Les inachevées - Le goût de l'imparfait.
Chaque chapitre de ce livre, qu'il évoque un roman de Truman Capote ou les Esclaves de Michel-Ange, le théâtre de Balzac ou l'album perdu du Velvet... Lire la suite
3,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chaque chapitre de ce livre, qu'il évoque un roman de Truman Capote ou les Esclaves de Michel-Ange, le théâtre de Balzac ou l'album perdu du Velvet Underground, raconte de façon savoureuse l'histoire singulière d'un inachèvement, les conditions de création d'une œuvre, les motivations et le projet d'un artiste, les difficultés rencontrées : histoires d'amour, d'argent, de pouvoir, de création. Les œuvres inachevées exposent leurs blessures et leurs pansements : les échafaudages, les difficultés, les abandons de l'artiste.
Elles sont dans l'entre-deux, entre le premier jet et le chef-d'œuvre. Plus que les œuvres achevées, elles révèlent les secrets de fabrication, ou du moins le laissent croire. Suspendues dans leur trajectoire, souvent énigmatiques, elles indiquent des directions invisibles et des lignes de fuite. Lieux ambigus et émouvants, elles tiennent à la fois du musée et de l'atelier. Elles sont toujours disponibles, en attente, comme si quelqu'un allait venir.
Comme un goût d'imparfait. De Partie de campagne de Jean Renoir à Turandot de Puccini, des tableaux de Turner au dernier film de Marilyn, de la cathédrale de Sienne à la célèbre Sagrada Familia de Barcelone, temple de l'inachèvement, et jusqu'à l'énigmatique roman " 53 Jours " de Georges Perec, c'est à une suite de voyages saisissants dans l'histoire de l'art que nous convie ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-092850-2
  • EAN
    9782020928502
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Miller

Docteur en littérature et sémiologie, Isabelle Miller est l'auteur d'un premier roman intitulé Le Syndrome de Stendhal (Sabine Wespieser éditeur, 2003).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,44 €