Les hommes du ministère - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans une capitale d'Afrique, une Land Rover roule trop lentement, des silhouettes rasent les murs, un homme fait semblant d'écouter la radio. Et le Chef,... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans une capitale d'Afrique, une Land Rover roule trop lentement, des silhouettes rasent les murs, un homme fait semblant d'écouter la radio. Et le Chef, ce "géant courbé avec un sourire irrésistible, de grands bras affectueux et des yeux de requin", assiste aux cérémonies officielles qu'il méprise souverainement. Telle est l'atmosphère glaçante d'une dictature ordinaire : les sourires mièvres et les ors de protocoles minables sont lourds de menaces, le sentimentalisme, l'apparente normalité recèlent une tension sourde et fatale.
Une mouche qui vole, la canicule, la transpiration, la paralysie même qui saisit le ministre Omer Hassan et le fonctionnaire Nebsi ont un air de déjà-vu. Léonard Vincent emprunte dans son récit l'imaginaire du roman d'espionnage mais les ressorts codifiés de la peur contaminent le réel. Chaque jour dans les démocraties occidentales, il arrive de s'asseoir dans le bus à côté de ces "évadés" venus chercher asile et protection, petits soldats hagards de la comédie du pouvoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95772-74-3
  • EAN
    9791095772743
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léonard Vincent

Léonard Vincent est écrivain et journaliste. Il est actuellement reporter au service Afrique de RFI et a longtemps été reporter en Afrique de l'Est. Après le récit Les Erythréens (Payot, 2012), il a publié les romans Athènes ne donne rien (Les Equateurs, 2014) et Shiftas (Les Equateurs, 2019).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €