Les Gardiens de la maison - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Prix Pulitzer 1965, publié en France la même année et inexplicablement jamais réédité depuis, un roman social, engagé, aux accents féministes.... Lire la suite
14,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Prix Pulitzer 1965, publié en France la même année et inexplicablement jamais réédité depuis, un roman social, engagé, aux accents féministes. Un classique américain largement méconnu, à redécouvrir aujourd'hui. A travers le portrait subtil et complexe d'une riche famille de La Nouvelle-Orléans, c'est toute l'histoire troublée des Etats-Unis qui nous est contée, de la fin de la guerre civile au milieu du xxe siècle, dans une région où la ségrégation reste de mise.
Dans la grande tradition de la littérature sudiste, de John Steinbeck à Flannery O'Connor, une fresque épique, sur une femme forte et émancipée, ultime gardienne des secrets de sa dynastie, prête à tout pour assouvir sa vengeance contre ceux qui ont bafoué le nom des siens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-9797-0
  • EAN
    9782714497970
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    428 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Shirley Ann Grau

Shirley Ann Grau est née le 8 juillet 1929 à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Elle intègre l'Université de Tulane, et obtient son baccalauréat ès arts avec mention. En 1950, elle est diplômée de Phi Beta Kappa, la plus ancienne et prestigieuse société honorifique académique des Etats-Unis. Elle entame alors une carrière d'écrivain, et publie son premier recueil de nouvelles, Le Prince noir et autres histoires, qui sera nominé pour le National Book Award en 1956.
Neuf ans plus tard, son roman Les Gardiens de la maison reçoit le prix Pulitzer. Ses écrits, romans et nouvelles, se déroulent dans le sud profond des Etats-Unis ; elle y explore des questions liées au métissage, aux histoires sur les femmes, à la mort. En 1955, elle épouse James K. Feibleman, écrivain et professeur de philosophie à l'Université de Tulane. Le couple aura quatre enfants, et la famille s'installera à Metairie, dans la banlieue de la Nouvelle-Orléans.
Shirley Ann Grau décède à l'âge de 91 ans, le 3 août 2020 dans une maison de retraite à Kenner, en Louisiane.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Gardiens de la maison est également présent dans les rayons

14,00 €