Les évadées - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"En 1990, quitte à devoir être amoureuse d'un mec, je vote Clint Eastwood." Voici comment Modeste Mercurier, midinette d'1, 93 m pour 110 kg, tente... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"En 1990, quitte à devoir être amoureuse d'un mec, je vote Clint Eastwood." Voici comment Modeste Mercurier, midinette d'1, 93 m pour 110 kg, tente de masquer son attirance pour les filles dans une société qui ne tolère guère ces fantaisies. Anicée, la mince petite métisse aux yeux verts, et Modeste, la géante timide et à l'humour à toute épreuve, vont devenir les héroïnes d'un Capitaine fracasse féministe.
Elles se rencontrent dans un collège de Bordeaux. De crises de rire en crises de larmes, les deux filles s'adorent puis se perdent, sans jamais s'oublier ni oublier leur passion de saboter l'ordre établi. Se retrouvant, elles se font animatrices d'un théâtre de campagne, vivant dans la précarité, l'alcool, l'insolence, avec un chat pour confident. Leur troupe, les Félinistes (hommage aux félins et, qui sait ? à Fellini), va devenir le moyen de narguer les conventions et de poser des bombes de rires au pied de la bienséance.
L'histoire simple de deux grandes blessées racontée avec un joyeux sens de l'anarchie. Thelma et Louise ne se sont pas suicidées. Elles jouent à saute-mouton sur l'ordre établi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-246-82029-1
  • EAN
    9782246820291
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandra Fritz

Intervenante artistique en littérature écrite et orale dans le Gers, Alexandra Fritz est l'autrice d'un roman salué par la critique, Branques (Grasset, "Le Courage", 2016). Les Evadées est son deuxième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €