Les Etats-Unis de mal empire - Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud - Occasion

Note moyenne 
Danielle Bleitrach et Viktor Dedaj - Les Etats-Unis de mal empire - Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud.
Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons... Lire la suite
4,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l'émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à, leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l'ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage " Cuba est une île ". C'est toujours en partant du point de vue de la résistance de cette petite île des Caraïbes, qu'ils nous montrent que Cuba n'est plus aujourd'hui cette île isolée. Et le Venezuela de Chavez n'est pas le seul à rejoindre la lutte. Ce livre n'est pas une analyse géostratégique de plus : il apporte des perspectives inédites en se basant sur des faits souvent méconnus tant ils sont masqués par les médias. Et ce ne sont pas les campagnes haineuses de " Reporters Sans Frontières " qui nous démentiront... Alors, si vous entendez quelques rumeurs, si vous percevez quelques mouvements, ne vous laissez pas encore une fois duper par le système de propagande occidental. Dites-vous simplement que c'est l'Histoire qui redémarre.

Sommaire

    • Mondialisation de l'agression : à qui le tour ?
    • Globalisation des résistances : l'exemple du Sud
    • Médias occidentaux : le rideau de fumée
    • Europe : des principes affichés et de la (triste) réalité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Danielle Bleitrach et Victor Dedaj sont les auteurs de nombreux livres dont " Cuba est une île " (Le Temps des Cerises, 2004). Maxime Vivas est l'auteur, entre autres, de " Comme le scorpion mon frère " (Le Temps des Cerises, 2003).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,06 €