Les dégueulasses - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Alors qu'il pense avoir tué un policier à Madrid, Manuel s'exile dans un village abandonné. De citadin peu débrouillard, il devient ermite autosuffisant,... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Alors qu'il pense avoir tué un policier à Madrid, Manuel s'exile dans un village abandonné. De citadin peu débrouillard, il devient ermite autosuffisant, parfaitement heureux de délaisser au fil des mois confort matériel et contacts humains. Jusqu'à ce qu'une famille nombreuse et bien peu discrète débarque chaque week-end, envahissant son havre de paix. D'abord horrifié, prostré dans son grenier de peur d'être découvert et livré aux autorités, Manuel passe à l'offensive : il lui faut faire fuir ces parasites abrutis par leurs gadgets technologiques et leur inculquer au passage une bonne leçon.
Quel qu'en soit le prix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-142557-4
  • EAN
    9782021425574
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

S'appuyant sur un savant mélange de pur comique, de satire politique et de critique acerbe, Les Dégueulasses s'attaque à tout ce que, selon Manuel, nous serions devenus : des fats englués dans le superflu ayant troqué l'essentiel contre une vie illusoire et misérable. Un récit rageusement lyrique, engagé et tout simplement beau.

À propos de l'auteur

Biographie de Santiago Lorenzo

Santiago Lorenzo est né au Pays basque en 1964. D'abord réalisateur, il se fait connaître par plusieurs courts métrages qui obtiennent des prix prestigieux. Lassé du monde du cinéma, il se retire dans un village d'une des régions les moins peuplées d'Espagne. Il y découvre que moins il possède, moins il désire. Le succès des Dégueulasses aurait pu changer sa vie, mais il emploie toujours ses journées à ramasser du bois, construire des meubles et ne faire que ce qu'il lui plait.
Lori Saint-Martin est professeure de littérature à l'Université du Québec à Montréal. Avec Paul Gagné, elle a traduit de l'anglais une centaine de romans et d'essais d'auteurs comme Margaret Atwood, Naomi Klein, Maya Angelou, Louise Penny, Ann-Marie MacDonald, Mordecai Richter, Miriam Toews et Michael Ondaatje, pour n'en citer que quelques-uns. En parallèle, depuis 2011, elle traduit seule de l'espagnol au français.
Elle a publié quatre livres de fiction et un essai sur sa vie entre les langues, Pour qui je me prends.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les dégueulasses - Occasion est également présent dans les rayons

10,45 €