Le cimetière des livres oubliés Tome 3 - Poche

Le Prisonnier du ciel

Note moyenne 
22 notes -  Donner un avis
Dans la Barcelone de 1957, sous un matin de plomb et de givre du mois de décembre, Daniel reçoit la visite d'un étrange inconnu qui lui offre, pour... Lire la suite
9,20 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 mars
En librairie

Résumé

Dans la Barcelone de 1957, sous un matin de plomb et de givre du mois de décembre, Daniel reçoit la visite d'un étrange inconnu qui lui offre, pour l'achat d'une vieille édition du Comte de Monte-Cristo, une somme démesurée. Plus inquiétant, il laisse le précieux ouvrage accompagné de quelques mots menaçants à l'encontre de Fermín. Interrogé par Daniel, celui-ci va alors plonger dans les abîmes d'un passé qu'il aurait préféré oublier : la prison de Montjuïc dans laquelle il faillit trouver la mort en 1939, les mensonges qu'il fallut inventer, les ombres auxquelles il crut échapper.
Désormais, les fantômes oubliés semblent crier vengeance. En conteur halant, Zafón poursuit son hommage à cette obsession qui s'insinue partout, à chaque coin de rue, cette fièvre qui habite ses héros maudits : la littérature comme seule compagne viable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-14215-5
  • EAN
    9782330142155
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Fermín se voit, un jour de décembre 1957, offrir un exemplaire du "Comte de Monte Cristo" par un mystérieux inconnu. Ce cadeau n'en est pas un, il est porteur d'une terrible menace. La vie de Fermín sombre alors dans les abîmes d'un passé qu'il aurait préféré oublier : l'antichambre de l'enfer que fut la prison de Montjuïc dans laquelle il faillit trouver la mort en 1939, les mensonges qu'il fallut inventer, les ombres auxquelles il crut échapper.
Mais dix-huit ans plus tard, les fantômes oubliés crient vengeance... Parution en Babel du volume 3 de la saga "Le Cimetière des Livres oubliés", qui a fait la notoriété de Carlos Ruiz Zafón.

À propos de l'auteur

Carlos Ruiz Zafon

Biographie de Carlos Ruiz Zafon

Caros Ruiz Zafón est né à Barcelone en 1964 et s'est éteint en 2020 à Los Angeles. On lui doit la saga du Cimetière des Livres oubliés, les opus du Cycle de la brume et Marina tous parus chez Robert Laffont - à l'exception de L'Ombre du vent (Grasset, 2004), premier volume de sa célèbre tétralogie et du Labyrinthe des esprits (Actes Sud, 20181 qui la conclut magistralement. Il a été, et est toujours, l'auteur espagnol de ce début de XXIe siècle le plus lu à travers le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le cimetière des livres oubliés Tome 3 est également présent dans les rayons

9,20 €