En cours de chargement...
Le Dr Watson est en prison. Mais est-il coupable du crime dont on l’accuse ? Ce livre, mis en page et illustré en clin d’œil à l’époque victorienne, contient une nouvelle originale sous la forme d'une lettre de Dr John H. Watson. Des indices l’accompagnent : la Une d’un journal de 1889 ; une page de livre mystérieusement déchirée en plusieurs morceaux; un catalogue de médecines Victoriennes et d'objets érotiques pour le couple ; un télégramme, un rapport d'arrestation, une boîte d’allumettes vide...
Après avoir lu la lettre de Watson, et étudié les indices, il s’agit tenter de trouver une réponse à l’énigme. Quand le lecteur croit avoir identifié le coupable, il peut alors accéder à la partie finale du livre (cachetée) pour valider la solution !
Devenez vous-même l'enquêteur
Concept génial. J'ai passé l'après-midi avec ce très bel ouvrage à observer les indices, à émettre des hypothèses folles!! La solution m'a un peu déçu du coup mais peut être parce que j'étais allé chercher trop loin!!! Je recommande la lecture de ce livre-jeu. Je me suis commandé illico les suivants de la collection du coup!