Les conséquences de Tchernobyl sur la natalité - Césium radioactif et processus de reproduction - Poche

Y-I Bandajevski

,

N-F Dubovaya

Note moyenne 
Y-I Bandajevski et N-F Dubovaya - Les conséquences de Tchernobyl sur la natalité - Césium radioactif et processus de reproduction.
Le livre traite des processus de la reproduction humaine dans les conditions d'exposition de longue durée aux radionucléides. Sont présentés les résultats... Lire la suite
5,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le livre traite des processus de la reproduction humaine dans les conditions d'exposition de longue durée aux radionucléides. Sont présentés les résultats des observations cliniques et des recherches expérimentales sur les animaux de laboratoire menées depuis de nombreuses années, afin d'étudier les effets des radionucléides incorporés Cs-137 sur le système reproducteur féminin et masculin, sur le déroulement de la grossesse ainsi que sur le développement foetal.
Enfin, il contient la description de l'état de la santé reproductive de la population ukrainienne vivant dans le territoire affecté par l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Sujet principal de ce livre, l'évaluation de l'impact des agents radioactifs sur la santé reproductive de la population revêt un intérêt particulier pour l'élaboration de solutions efficaces aux problèmes démographiques actuels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36429-006-8
  • EAN
    9782364290068
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.127 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Informations exactes, à jour (données 2011) de source citée identifiée et fiable sur les conséquences de Tchernobyl sur la natalité. Ecrit par une autorité morale et scientifique en la matière.

À propos des auteurs

A trente ans en 1987, Yury Bandajevski est le plus jeune professeur de médecine de toute l'Union Soviétique. Après la catastrophe de Tchernobyl, il quitte Grodno et part fonder à Gomel, Biélorussie, au coeur des zones les plus contaminées, un institut de médecine. Dans cet institut, en moins de 10 ans, seront soignés des milliers de patients, formés des centaines de médecins, soutenues nombre de thèses d'état et conduits de nombreux.
Yury Bandajevski et son équipe découvrent, décrivent et analysent les syndromes dus à l'incorporation chronique d'éléments radioactifs à durée de vie longue, découverte dont certains scientifiques pensent qu'elle vaudra au Pr Bandajevski le prix Nobel de médecine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés