Les chiots - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Mario Vargas Llosa - Les chiots.
Cuéllar est sauvagement attaqué par un chien et cette tragédie, qui devait rester secrète, marque l'histoire d'un groupe d'adolescents, Les Chiots,... Lire la suite
3,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cuéllar est sauvagement attaqué par un chien et cette tragédie, qui devait rester secrète, marque l'histoire d'un groupe d'adolescents, Les Chiots, qui commencent à découvrir la liberté, l'amour et le sexe. La langue de Mario Vargas Llosa possède la souplesse, la sonorité et la musicalité qui le signalèrent, dès ses premiers livres, comme une des figures les plus importantes des lettres hispano-américaines.
Dans ce récit en prose expérimentale publié en 1967, Vargas Llosa fait, à travers une histoire amère et peut-être nostalgique, le portrait de la haute bourgeoisie liménienne. L'illustration, aux mains de Xavier Miserachs, représente cette même histoire de transition adolescente, mais située en Espagne et avec d'autres personnages qui, pourtant, transmettent la même fougue et leur envie de vivre. La narration visuelle, aussi dynamique et ambitieuse que le texte, progresse en un jeu de lignes parallèles qui enrichit la vision du lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-013438-0
  • EAN
    9782070134380
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 22,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Photographies de Xavier Miserachs Dans ce récit en prose expérimentale publié en 1967, Mario Vargas Llosa fait, à travers une histoire amère et peut-être nostalgique, le portrait de la haute bourgeoisie de Lima. Avec des photyographies de Xavier Miserachs.

À propos de l'auteur

Mario Vargas Llosa

Biographie de Mario Vargas Llosa

Romancier, essayiste, dramaturge et homme politique péruvien, Mario Vargas Llosa est né en 1936. L’essentiel de son oeuvre est publié en français par les Éditions Gallimard, dont, récemment, La fête au bouc (Du monde entier, 2002, Folio n° 4021), Le paradis – un peu plus loin (Du monde entier, 2003, Folio n° 4161), Tours et détours de la vilaine fille (Du monde entier, 2006, Folio n° 4712). Il a reçu le prix Nobel de littérature en 2010.
Xavier Miserachs (1937-1998) devient dès ses débuts une référence de la nouvelle image de l’Espagne d’après-guerre. Membre du groupe Afal (1957), il défend le reportage réalisé d’un point de vue néoréaliste. Son travail est publié dans les années 1960 dans Actualidad Española, Triunfo, Gaceta Ilustrada, La Vanguardia… On retiendra de son oeuvre Barcelona, blanc i negre (1964), Costa Brava show (1966), et la monographie qui lui est consacrée, Xavier Miserachs (La Fábrica, 1998).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €