Les chats éraflés - Occasion - Poche

Note moyenne 
Soizic, vingt-deux ans, monte à Paris sur un coup de tête pour fuir une jeunesse sans perspectives. Elle se jette dans une ville où personne ne l'attend,... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Soizic, vingt-deux ans, monte à Paris sur un coup de tête pour fuir une jeunesse sans perspectives. Elle se jette dans une ville où personne ne l'attend, vit de jour comme de nuit, découvre la débrouille, la violence et la beauté de la capitale. Un peu par hasard, elle devient bouquiniste sur les quais de Seine. Entre les livres, les bibliophiles et les touristes, au milieu des passants et des égarés, elle tourne la page de l'enfance et se construit une nouvelle vie.
Mais pour vraiment y parvenir, inventer sa liberté et son monde, elle devra se confronter à un passé qui s'est fait sans elle et retrouver une mère qui l'a abandonnée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-300221-1
  • EAN
    9782073002211
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Bouquiniste, même si c'est incertain et temporaire, c'est poétique, c'est libre, c'est fascinant. Et moi j'ai dit que je voulais vivre avant tout". Soizic, vingt-deux ans, quitte brusquement la Touraine, ses grands-parents alcooliques et une jeunesse sans perspectives. Elle s'installe à Paris où personne ne l'attend. De jour comme de nuit, elle découvre la ville, se débrouille, devient bouquiniste sur les quais de Seine.
Entre les livres, les passants et les égarés, elle tourne la page de l'enfance et conquiert une nouvelle vie. Mais pour gagner véritablement sa liberté, elle devra se confronter à un passé qui s'est fait sans elle, et retrouver la mère qui l'a abandonnée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €