Les Cévennes, rêve planétaire - Occasion

Note moyenne 
Marie-Joséphine Grojean - Les Cévennes, rêve planétaire.
Après le Luberon, les Cévennes sont-elles en passe de devenir la nouvelle terre promise ? Marie-Joséphine Grojean, auteur de La Planète bleue (Albin... Lire la suite
3,86 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après le Luberon, les Cévennes sont-elles en passe de devenir la nouvelle terre promise ? Marie-Joséphine Grojean, auteur de La Planète bleue (Albin Michel) et réalisatrice du film Les Gens du fleuve, s'est installée à Sauve, dans le piémont des Cévennes. Autour d'elle, sur le causse, les derniers chevaux sauvages de la planète, les chevaux de Przewalski, mais aussi un fabricant de yourtes mongoles, un éleveur d'autruches, un château russe, un centre d'études hébraïques, des cérémonies indiennes Iakotas... Originaires d'une bonne vingtaine de pays, ils sont des milliers - artistes, intellectuels, nouveaux paysans, écologistes, artisans de toutes sortes - à avoir choisi les montagnes cévenoles comme terre d'accueil, les transformant, au sens propre, en un " village planétaire " ouvert sur les modes de vie de demain. Comme si cette " terre du refus et du refuge ", sur laquelle butèrent Jules César et Louis XIV, qui abrita " camisards " et " parpaillots ", continuait, à l'aube du XXIe siècle, de tenir son rôle de rebelle, résistant au déferlement d'une mondialisation normalisatrice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-226-13865-X
  • EAN
    9782226138651
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,86 €