Les cent derniers jours - Occasion - Grand Format

Prix du 1er roman étranger
Note moyenne 
Son père vient enfin de rendre l'âme. Un hasard ou une chance, un poste attend ce jeune Britannique en Hongrie. Un peu perdu, il arrive à Bucarest... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Son père vient enfin de rendre l'âme. Un hasard ou une chance, un poste attend ce jeune Britannique en Hongrie. Un peu perdu, il arrive à Bucarest où il doit remplacer un certain Belanger qui donnait des cours à l'Université - il prendra son travail, son appartement et sa maîtresse.Sous la tutelle de Leo, un professeur nonchalant, il découvre la Roumanie qui détruit son passé (tous les bâtiments sont rasés pour laisser place à de grands immeubles sans âme et sans armature métallique), un pays où tout est rationné - le métal mais aussi la farine, la viande, l'essence, les ampoules, l'électricité, donnant ainsi une nouvelle dimension au terme de courant « alternatif » - et où la colère est muselée.
Les seules choses qui prospèrent sont l'ennui et Leo qui fournit de nombreux clients sur le marché noir.La corruption et les agents de la Securitate sont partout, tout le monde espionne tout le monde, mais la répression prend un nouveau tournant lorsqu'un jour la police refuse d'aider la Securitate, un mouvement prend forme et de fil en aiguille, Ceausescu sera capturé et exécuté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-79854-5
  • EAN
    9782246798545
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    493 pages
  • Poids
    0.488 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick McGuinness

Patrick McGuinness est né en Tunisie en 1968 et a vécu en Roumanie durant les années précédant la chute du régime de Ceausescu. Il est professeur de littérature française comparée à l'Oxford University. Il a publié de nombreux recueils de poèmes, pour lesquels on lui a décerné le Eric Gregory Award et le prix Levinson du magazine Poetry. McGuinness vit aujourd'hui entre Oxford et le Pays de Galles.
Les Cents derniers jours est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les cent derniers jours - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €