Les causes perdues - Occasion - Grand Format

Prix Interallié
Note moyenne 
Jean-Christophe Rufin - Les causes perdues.
1985.
Famine en Ethiopie. De nombreux " humanitaires " sont envoyés pour porter secours aux populations ; un petit groupe d'entre eux décide de... Lire la suite
9,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1985.
Famine en Ethiopie. De nombreux " humanitaires " sont envoyés pour porter secours aux populations ; un petit groupe d'entre eux décide de passer par l'Erythrée et débarque à Asmara. Cette ancienne capitale coloniale italienne, intacte et nostalgique, isolée par la guerre qui ravage les hauts plateaux arides environnants, fourmille d'intrigues de toutes sortes. Dans ce cadre baroque et somptueux, de vieux Italiens, ensablés là depuis les années fascistes, se mêlent aux figures indigènes les plus étonnantes. Hilarion Grigorian, le narrateur, est l'une d'entre elles. Arménien d'Afrique, né avec le siècle, il observe la rencontre improbable de cette jeunesse d'Europe avec un pays où la beauté des femmes, la force des paysages, le mystère des magiciens brisent toutes les certitudes. Grâce à lui nous est restituée avec un humour tendre et cruel l'aventure de cette mission, avec ses obstacles, ses victoires, jusqu'au piège final qui lui est tendu. Orphelins des idéologies et des grandes causes à défendre, les humanitaires sont pour la première fois mis en scène de l'intérieur sans les clichés qui encombrent leur légende. Ils nous révèlent leurs destins individuels, leurs amours, leurs faiblesses et les dilemmes profonds de leur action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-075609-2
  • EAN
    9782070756094
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Contient une carte

À propos de l'auteur

Jean-Christophe Rufin

Biographie de Jean-Christophe Rufin

Jean-Christophe Rufin, né en 1952, est un des pionniers du mouvement humanitaire " sans frontières " pour lequel il a dirigé de nombreuses missions, en particulier en Afrique de l'Est. Ecrivain, on lui doit à la fois des essais (L'aventure humanitaire, L'Empire et les nouveaux barbares) et le cycle romanesque de L'Abyssin, actuellement traduit en dix-neuf langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,38 €