Les carences de la navigation aérienne en Afrique - Le cas de la FIR Kinshasa - Grand Format

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Résumé

Cet ouvrage examine les défaillances majeures observées dans les services de la navigation aérienne dans la FIR Kinshasa. Il montre le lien existant entre ces carences et les mesures de restriction imposées aux compagnies aériennes par l'Union européenne. Les écarts entre les pratiques locales dans un Etat et les normes et pratiques recommandées par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale engendrent les carences lorsque la différence n'a pas été notifiée en vertu de l'article 38 de la Convention de Chicago du 7 décembre 1944.
Lorsque les services de la navigation aérienne sont bien fournis dans un espace aérien donné, les compagnies aériennes "bidon" disparaissent tout naturellement. Ce livre fait des propositions pour résorber certaines des carences de la navigation aérienne en Afrique : ici, l'étude concerne la FIR Kinshasa, mais l'analyse vaut pour bien d'autres pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-20049-1
  • EAN
    9782343200491
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Gauthier Madika Matungulu

Gauthier Madika Matungulu, congolais, est chercheur, ingénieur en Aviation Civile/Radionavigation formé à l'Institut Supérieur de Techniques Appliquées (ISTA/Kinshasa). Formé en audit USOAP CMA/CBT de TRAINAIR PLUS pour le domaine ANS. Agent à la Direction de la sécurité de la navigation aérienne à l'Autorité de l'Aviation Civile de la République Démocratique du Congo AAC/RDC, il a été chef de la délégation congolaise à la réunion conjointe d'experts APIRG 22 et RASG-AFI 5 tenue à Accra en juillet 2019.

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