Les canons de Bagdad - Poche

Note moyenne 
Tarik Hamadi, un agent irakien, a donné rendez-vous à Farid Badr, "commerçant" libanais, dans les Alpes bavaroises, au Berchtesgaden, pour constater... Lire la suite
7,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tarik Hamadi, un agent irakien, a donné rendez-vous à Farid Badr, "commerçant" libanais, dans les Alpes bavaroises, au Berchtesgaden, pour constater que les krytrons, composants électroniques indispensables à la fabrication d'une bombe nucléaire, étaient bien disponibles. L'opération Osirak envisagée n'est rien de moins que la vitrification d'une partie d'Israël, épargnant quand même Al Qods. Le chauffeur de la BMW ajustait sa vitesse sur celle de la Rolls, de façon à ce que le tireur tienne Malko dans sa ligne de mire.
Ce dernier ne disposait d'aucun espace pour reculer. Il sentit sa colonne vertébrale se liquéfier. Le tueur allait lâcher sa rafale d'une seconde à l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36053-855-3
  • EAN
    9782360538553
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard de Villiers

De 1965, année du premier SAS, "SAS à Istanbul" à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette série de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d'Etat, des guerres secrètes.
Les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal. Une référence en géopolitique. Le héros, Malko Linge, propriétaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA, fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidèle majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem. Documentés sur des faits réels, Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour écrire les 200 livres SAS que représente son oeuvre.
Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre. Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique. Le journaliste Robert F. Worth, spécialiste du Moyen-Orient dans le grand quotidien américain, écrit, Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés