Les Bibliotheques Municipales Et Leurs Publics. Pratiques Ordinaires De La Culture

Note moyenne 
Longtemps considérées comme un " temple du savoir ", une mémoire de la collectivité, les bibliothèques ont souvent pâti d'une image un peu poussiéreuse,... Lire la suite
22,87 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Longtemps considérées comme un " temple du savoir ", une mémoire de la collectivité, les bibliothèques ont souvent pâti d'une image un peu poussiéreuse, celle d'un espace patrimonial essentiellement tourné vers le passé. Qu'en est-il au tournant du siècle, alors que les bibliothèques, et singulièrement les bibliothèques municipales, ont connu une véritable métamorphose et vu exploser leurs chiffres de fréquentation ? Quelles sont les pratiques, les attentes et les appréciations des Français vis-à-vis de ces équipements culturels ? Plus précisément, quelle image est la leur auprès du grand public, que celle-ci soit ou non fondée sur une expérience effective ? Cet ouvrage propose une synthèse de l'enquête statistique réalisée par la SOFRES sur un échantillon national représentatif. Ces résultats sont complétés et approfondis par une étude qualitative exclusivement consacrée pour sa part aux usagers non inscrits fréquentant les bibliothèques municipales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84246-052-9
  • EAN
    9782842460525
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne-Marie Bertrand, chargée de mission à la Direction du livre et de la lecture, ministère de la Culture et de la Communication ; Martine Burgos, chargée d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EFISAL) ; Jean-François Hersent, responsable des études sur la Lecture et les publics à la Direction du Livre et de la lecture, ministère de la Culture et de la Communication ; Claude Poissenot, maître de conférences en sociologie à l'IUT " Métiers du livre " de Nancy 2 ; Jean-Marie Privat, professeur des universités, université de Metz.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés